German-Bikes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
German-Bikes

Questions, avis, comment commander.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petite question de taille concernant les qbikes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ste72




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2007

Petite question de taille concernant les qbikes. Empty
MessageSujet: Petite question de taille concernant les qbikes.   Petite question de taille concernant les qbikes. EmptyJeu 22 Fév - 22:29


Bonsoir,
désirant m'acheter un vtt, je souhaiterais, je vous prie, de plus amples informations sur vos produits et notamment concernant l'éternel probléme de taille.
Etant grand je suis à la recherche d'un grand cadre or j'ai noté que ce qui est considéré comme grande taille chez qbikes se situe aux alentours des 50 cm (taille xl donc). S'agit il bien de la distance comprise entre l'axe du pédalier et le haut du cadre à l'embouchure de la tige de selle ?
M' intéressant aussi aux produits de type Lapierre, ce qu'il considére comme une taille xl correspond à une hauteur de cadre de 56, si ce sont bien des valeurs exprimées en centimétres, cela fait 6 cm de plus que le xl de qbikes, ce qui n'est pas négligeable.
Ma question est donc la suivante : Existe t'il bien une corrélation entre la maniére dont sont mesurés les cadres des différents constructeurs, ou bien les valeurs sont - elles faussées par de mystérieuses subtilités.
Si oui un vtt qbikes xl serait donc plus petit de 6 cm q'un vtt Lapierre xl ...
Merci, félicitation pour votre site internet.
Cordialement, Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/04/2006

Petite question de taille concernant les qbikes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de taille concernant les qbikes.   Petite question de taille concernant les qbikes. EmptyVen 23 Fév - 11:52

Bonjour,
Pour parler taille de vélo mieux vaut parler en centimètre car le M,L,XL ne veulent pas dire grand chose..... partant de ce principe oui un vélo taille Xl 56 est bien 6cm plus grand qu'un XL 50 ! et il n'y a pas de fine subtilitée sauf pour des cadres à fort "slooping".
De plus Qbikes a changé la dénomination des tailles en 2007, alors qu'un 45 cm était jusqu'a présent appelé L il devient en 2007 un M.
C'est pourquoi il vaut mieux parler en centimètre, un 45 restera un 45.
Chez Qbikes la plus grande taille est un 50 ou 52 selon les modèles et c'est vrai que ça peut être un peu juste pour les très grandes tailles (de plus en plus courantes).
En éspérant avoir répondu clairement à vos questions.
Cordialement.
FAbien
Revenir en haut Aller en bas
https://german-bikes.1fr1.net
ste72




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2007

Petite question de taille concernant les qbikes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de taille concernant les qbikes.   Petite question de taille concernant les qbikes. EmptyMar 27 Fév - 11:33

Bonjour Fabien, merci pour la précision et la clarté de ta réponse. Si j'osais je te demanderais bien jusqu'à quelle taille homme considéres tu q' un qbikes de 50 reste encore confortable ?
Merci d'avance.
Amicalement, Sterphane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/04/2006

Petite question de taille concernant les qbikes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de taille concernant les qbikes.   Petite question de taille concernant les qbikes. EmptyMar 27 Fév - 18:43

Bonjour Stephane,
Je pense qu'au dessus de 1m88 le 50 devient trop petit.
Cordialement.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
https://german-bikes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petite question de taille concernant les qbikes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de taille concernant les qbikes.   Petite question de taille concernant les qbikes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de taille concernant les qbikes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille sur Qbikes x three x country
» Taille sur Qbikes tracker X3 ou X2
» Taille Qbikes Charger One
» Taille Qbikes Master 2006
» Taille du cadre Qbikes lithium 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German-Bikes :: posez vos questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser