German-Bikes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
German-Bikes

Questions, avis, comment commander.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU SPAD : ELEMENT EAL 2

Aller en bas 
AuteurMessage
LAURENT45




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

NOUVEAU SPAD : ELEMENT EAL 2 Empty
MessageSujet: NOUVEAU SPAD : ELEMENT EAL 2   NOUVEAU SPAD : ELEMENT EAL 2 EmptyVen 25 Avr - 17:53

Le beau temps arrivant sur Orleans, j’ai pu enfin sortir ce beau Element Eal TwO5 (1 semaine entre la commande et la réception emballage rein à dire Very Happy SUPER!). Après quelques petits réglages pour retrouver une position confortable et optimale me voilà parti, oh pas sur un parcours marathon avec des chemins techniques et physiques type La Forestiere ou la Caussenarde(on verra plus tard) mais plutôt roulant avec quelques relances possibles.

Tout de suite : il répond très vite et l’ensemble est très rigide j’avais peur de ne pas retrouver cette même réactivité avec mon ancien Lapierre Alu Pro SL ( le haut de gamme à l’époque en alu) que j’avais monté en Crosmax ST v-brakes (et dire qu’il faut compter plus de 2000 € maintenant pour retrouver un montage VTT en crosmax !!) Alors à quoi bon quand l’ensemble et le cadre est léger et rigide faut acheter du Q bikes qui préente un rapprot qualité prix remarquable, voire IMBATTABLE.
Me voilà rassuré et j’ai même le sentiment que Element répond plus vite. Je suis très agréablement surpris et les sensations sont excellentes (après tout c’est ce qui compte, se faire plaisier !) et j'ai une impression de vitesse.

Par ailleurs, je me sens plus à l’aise peut être du fait du slopping plus marqué qui fait que je suis moins allongé sur le VTT.

La transmission SRAM : RAS faut voir à la longue si ce que l’on dit est vrai mieux que du shimano.. ( je ne vais pas engagé le débat sur ce sujet)

La fourche Rock Shox Recon est bien : douce et possible de jouer sur le réglage ce qui permet d'optimiser la dureté ou de chosir au contraire plus de confort que celel que j’avais sur le Lapierre.

Les freins sont biens ni trop puissants non top mous


Bref, je suis ravi :
- de ce VTT de la marque Q bikes qui à mon avis n’est pas assez connue et mérite de l’être d’autant plus qu’il s’agit d’une marque bien de chez nous (stop aux marques US)
- des services de Fabien de A à Z qui méritent vraiment d’être soulignés ; un vrai professionel et qui répond toujours aux sollicitations.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SPAD : ELEMENT EAL 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qbikes element eal two 2006
» Achat Q bikes 6th element two
» Achat Qbikes Element EAL Two 2006
» Achat Qbike element eal2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German-Bikes :: votre avis sur le service-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser